Après avoir appris les violents combats entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les terroristes du M23 le matin de mardi 8 novembre 2022, la société civile forces vives du Nord-Kivu salue la détermination de l’armée régulière pour en finir complètement avec ces agresseurs.
Dans une interview accordée à la rédaction de lemandat.cd, maître Edgar Mateso président de cette structure citoyenne encourage les FARDC à aller en avant jusqu’à la libération totale des zones sous contrôle des terroristes du M23 voir les zones contrôlées par les terroristes de l’ADF.
Tout en réitérant son indéfectible soutien aux FARDC, la société civile du Nord-Kivu souhaite voir l’armée continuer sur cet élan pour éradiquer définitivement tout agresseurs des peuples congolais encourage le recrutement des jeunes pour défendre leurs patrie.
Signalons que des bombardements contre les positions des M23 ont été signalés depuis le matin du mardi 8 novembre dans le territoire de Rutshuru et les sources non officielles parlent du contrôle de la localité de Chanzu par les FARDC.
Antoine Bienvenu