Les terroristes des forces démocratiques et alliés ADF ont de nouveau rendu une embuscade à un véhicule des militaires FARDC de 3402 régiment en Provenance de la ville de Beni à la hauteur du point kilométrique 17 sur la route Mbau-Kamango en territoire de Beni au Nord-Kivu la journée de ce mercredi 14 septembre 2022.
A en croire le capitaine Antony Mwalushayi porte parole du secteur opérationnel sokola1 grand Nord, le bilan provisoire fait état d’un officier militaire FARDC de grade de lieutenant du nom de Mbonza Lucien logisticien de ce régiment tombé sur le champ d’honneur et l’armée régulière à réussi à neutraliser 4 combattants ADF et récupéré une arme de type AK-47.
Pendant ce temps l’armée indique avoir retrouvé lors de la poursuite de l’ennemi la carcasse du véhicule de ONG PAM tombé dans l’embuscade non loin de lieu de drame.
Notre personne ressource précise que les opérations de poursuite de l’ennemi vont bon train dans les zones de retranchements de l’ennemi qui a pris la direction du parc national de Virunga et rassure à la population sur le contrôle de la zone.
Signalons que cette embuscade intervient quelques jours seulement après une attaque des ADF sur cette route d’intérêt national.
Antoine Bienvenu