Connect with us

SOCIETE

Beni: la commune d’Oicha a enregistré 218 personnes tuées par les ADF l’année 2022

Published

on

L’année 2022 qui s’achève ce samedi 31 décembre n’a pas été rose pour la population de la commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni en particulier et celle de l’Est en général.

Le bourgmestre de cette municipalité Nicolas Kambale Kikuku dans sa communication à la presse dresse un bilan provisoire d’au moins 218 personnes tuées dans différentes attaques terroristes ADF/MTM à Mabasele, Bakaiku et dans les entités environnantes de cette partie du Nord-Kivu.

Le numéro un de la commune d’Oicha reconnaît la souffrance que traverse ses administrés dûe à l’insécurité sans non orchestrée par ces djihadistes poussant la population à abandonner leurs champs principales sources de revenus à la merci de ces assaillants.

Tout en présentant ses vœux les meilleurs à tout ses administrés, l’autorité communale souhaite que l’année 2023 soit une année de paix, de prospérité, bonheur, joie, réussite, bénédiction et développement et émet les vœux de voir la population continuer à collaborer avec les services de sécurité pour le retour total de la paix.

Il sied de noter que plusieurs victimes de ce chiffre présenté par l’autorité communale sont ses administrés qui se rendaient dans les champs les uns dans des agglomérations du territoire de Beni au Nord-Kivu et d’autres dans la province de l’Ituri.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *