Connect with us

SOCIETE

Beni: La société civile lance un SOS sur la situation humanitaire des déplacés de guerre

Published

on

La société civile forces vives du groupement Bambuba-Kisiki en territoire de Beni, décrit la situation humanitaire très déplorable des déplacés de guerre ayant fui les affres de guerre dans le territoire d’Irumu et dans d’autres villages du territoire de Beni.

Patrick Musubao, président de cette structure citoyenne indique avoir enregistré un cas de décès parmi ces déplacés qui vivent les uns dans des familles d’accueil et d’autres vivent dans des écoles et églises à Eringeti sans aucune assistance. Il précise que la faim et la non prise en charge médicale seraient la cause de cette mort.

La personne ressource lance un SOS aux personnes de bonne volonté et les humanitaires à venir en aide à ces sinistrés qui ont tout abandonné dans leurs champs mais aussi il plaide auprès du gouvernement congolais à éradiquer complément le phénomène ADF, principale source de déplacement de cette population.

Pendant ce temps, Patrick Musubao déplore et condamne avec la toute dernière énergie, le vol de deux sacs de moustiquaires dans le dépôt du centre de santé de Mayi-Moya toujours en groupement Bambuba-Kisiki.

A la même source d’ajouter qu’une autre vague de déplacés vit à Mayi-Moya où il s’observe une démographie élevée.

*Antoine Bienvenu*

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *