Un élément de la police nationale congolaise dans un état de d’ébriété a tiré quelques coups de balles dans la nuit du mercredi au jeudi 30 juin 2022 au village de Mambanike voisin de la commune en localité Bakila-Tenambo, secteur de Beni-Mbau, territoire de Béni au Nord-Kivu.
A en croire Darius Syayira coordonnateur du centre pour la promotion des droits humains CPDH, suite à ces crépitements la population des quartiers périphériques de la commune d’Oicha a couru dans tout les sens craignant pour sa sécurité pensant à une éventuelle incursion ADF.
Cette structure de défense des droits droits qui condamne avec la toute dernière énergie ce comportement des certains éléments de l’ordre qui sèment terreur et désolation à cette période où la région de Beni fait face aux menaces terroristes ADF.
Darius Syayira appelle les autorités militaires à veiller sur leurs troupes et renforcer leurs morale. Au même moment il réitère son appel à la population à demeurer vigilante et alerter tout mouvement suspect.
Signalons que l’auteur de cette psychose a été maîtrisé par ses paires et c’est un calme apparent qui règne après une mauvaise nuit de la population de Mambanike, MOBA, Paris, Mbimbi.
Antoine Bienvenu