Connect with us

SOCIETE

Beni : une nouvelle attaque ADF fait une dizaine de morts près de Mutwanga !

Published

on

Les rebelles de la force démocratique et alliées, ADF ont ciblé le village de BUKOMA dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni, la nuit du jeudi à ce vendredi 9 juin 2023.

Selon la société civile locale, des dégâts humains et matériels ont été enregistrés au cours de cet assaut rebelle. Bernard MUKE, premier vice président de cette structure citoyenne dresse un bilan provisoire de 11 morts coté civil. Il précise en outre que les corps de ces civils tués ont été ramenés à la morgue en attendant leur inhumation.

Cet acteur de la société civile révèle que ces terroristes ADF auraient trouvé un corridor vide pour mener cette attaque meurtrière en dépit des opérations conjointes Forces armées congolaises et Ougandaises dans ce coin du territoire de Beni.

« Les assaillants ont surgi dans ce village situé à environs 5 kilomètres à l’Ouest de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori vers 20h ou 21h d’hier jeudi. Ils ont tué des civils sans crépiter aucun coup de balle. Le bilan provisoire est de 11 morts», indique-t-il.

Signalons que surplace la situation demeure préoccupante, où les populations vident ce village pour se mettre à l’abri du danger. Du coté de l’armée, rien n’a été communiqué pour l’instant.

Le mandat.cd via Okapinews.net

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *