Une bombe a explosé dans la journée de ce mardi 6 septembre 2022 en commune de Bulengera, dans la ville de Butembo au Nord-Kivu.
Selon les informations parvenues à la rédaction de lemandat.cd, deux personnes dont un agent de l’agence nationale de renseignement (ANR) et un élément de la police nationale congolaise ont été blessés par cet engin explosif.
La nouvelle est confirmée par le capitaine Antony Mwalushayi porte parole du secteur opérationnel sokola1 grand nord qui indique que le poseur de ladite bombe dans les enceintes du bureau de l’ANR ne sont pas encore connu cependant il affirme l’ouverture des enquêtes pour en savoir plus.
« Une bombe artisanale viens d’exploser ce mardi 6 septembre 22 devant le bureau de l’agence nationale de Renseignement (ANR) dans la commune de Bulengera dans la ville de Butembo. Bilan deux agents blessés et ont été immédiatement interné dans une structure sanitaire pour les soins appropriés » a dit la bouche autorisée des opérations sokola1 grand nord.
Signalons que plusieurs fois des bombes ont explosé en ville de Beni dont les services de sécurité ont indiqué qu’il s’agissait des terroristes ADF qui auraient posé ces bombes causant des morts.
Antoine Bienvenu