Face au troisième du classement, Glody Likonza et ses coéquipiers ont fait l’essentiel dimanche 27 février à Kamalondo (1-0).
Avec des statistiques aussi écrasantes, 75% de possession et 7 tirs tentés en première période, les Corbeaux de Lubumbashi auraient lourdement regretté de ne pas prendre les trois précieux points devant son public en liesse. Les Badiangwenas ont échappé à ce couac grâce notamment au solide coup de poing de leur gardien Mounkoro, après après un centre tendu des Cotonniers (40e).
La plus grosse occasion de la première mi-temps est celle de Kitambala. Mercey Ngimbi trouve Kitambala dans la forêt des jambes des Cotonniers, l’avant-centre se débarrasse de son défenseur et frappe du pied droit qui touche le montant. Glody Likonza réplique, c’est l’autre montant renvoie le ballon. Et puis, Kinzumbi récupère, efface son adversaire et frappe, le portier Allambatnan se détend (32e, 0-0).
En second période, les hommes de Franck Dumas vont multiplier les assauts jusqu’à arriver à trouver la faille. Kitambala verra son but être annulé pour hors-jeu de Mondeko (70e). Kitambala et ses coéquipiers ont été récompensés pour leurs prises de risque en marquant le « wining goal » grâce au jeune Glody Likonza après un service de Trésor Mputu (86e).
Avec ce deuxième succès en trois matches de la Coupe de confédération TotalEnergies, le TP Mazembe pointe son nez à la tête du podium, en attendant la rencontre opposant Otoho(4e) et Al Masry(2e).
Nicolas Kayembe