Connect with us

Sports

CHAN 2022 : « les joueurs ne supportent pas le climat », Otis Ngoma en conférence de presse

Published

on

Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards A’, a relevé en conférence de presse mardi que plusieurs cadres de l’équipe sont malades suite aux conditions climatiques de l’Algerie.

Passé par les critiques lors la première journée face aux Vipers de l’Ouganda (0-0), l’entraîneur congolais s’est justifié suite aux difficultés rencontrés à Annaba au sein de l’équipe nationale. “Je crois que nous avons eu une très mauvaise entame de notre premier match.” Il y a, poursuit Otis Ngoma, certains garçons qui sont là pour la première fois. “Endosser cette veste est de fois trop lourde.”

Sur le plan composition du match face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, Otis Ngoma a fait savoir que “l’équipe qui a été en ligne à la première journée était par rapport aux entraînements et des matchs amicaux.” À l’en croire, il y aura des modifications pour des raisons de santé.

Quatre joueurs de la RDC sont malades, il s’agit de Mika Miché, Peter Mutumosi, Merveille Kikassa, et Mondeko Zatu. Selon le coach Otis Ngoma, leur maladie est causée par les conditions climatiques. Cependant, Mika Miché a déjà repris les entraînements ce matin, les autres sont sous observation.

“Je ne suis pas médecin de donner un compte rendus pour l’état de santé des joueurs, mais les médecins avait déjà donné cela, a-t-il expliqué soulignant que “nous sommes arrivé au pays qui fait froid, les joueurs ne supportent pas le climat.”

Concernant la qualification aux quarts de finales, Otis Ngoma, 57 ans, a demandé aux supporters de soutenir vivement l’équipe nationale et il a redonné l’exploit aux jeunes de jouer avec amour lors de deux prochaines rencontres qui sont très importantes pour arracher la qualification.

Les Léopards A’ affrontent ce mercredi à Annaba, les Éléphants de la Côte d’Ivoire qui ont perdu (0-1) lors de la première journée contre les Lions de la Teranga du Sénégal.

Mardochee DJELA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *