La 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) débute ce vendredi 13 janvier 2023 en Algérie, où 18 nations prendront part pour la première fois dans ce tournoi.
Ce vendredi à 20h00 heure de Kinshasa, le pays hôte l’Algérie ouvrira la compétition en affrontant la Libye Pour le match d’ouverture dans le groupe A.
Le lendemain, soit le samedi 14 janvier, 3 rencontres seront au menu dont l’affiche qui va opposer les Léopards de la RDC aux crânes de l’Ouganda à 17h00, heure de Kinshasa.
Après avoir terminé son stage de préparation en Tunisie où elle a livré deux rencontres amicales respectivement contre la Libye (victoire 3-1) et le Mali (défaite 1-0), la RDC va devoir trouver la bonne formule pour battre cette sélection ougandaise qui compte 5 participations en 7 éditions.
Pour avoir gagné cette compétition 2 fois (2009, 2016), les Congolais sont très attendus et considérés comme des grands favoris de cette 7e édition.
La sélection congolaise conduite par Otis Ngoma affrontera ensuite la Côte d’Ivoire le 18 janvier avant de terminer contre le Sénégal 4 jours après dans ce groupe B.
Pour rappel, la RDC avait été sortie par le Cameroun en quart de finale de la dernière édition du CHAN qui s’est déroulée en terre Camerounaise.
Rédaction