Après la musique, Dadju fait ses premiers pas au cinéma. L’ambassadeur culturel et artiste musicien a officiellement lancé la sortie de son tout premier film intitulé “IMA” ce mercredi 11 mai à Paris, en France.
Dans ce long-métrage «IMA» réalisé par Nils Tavernier, Dadju interprète son propre rôle mais toujours mélangé un peu de fiction. IMA est un film aux allures romantiques, qui a conquis le Prince Dadj.
Dans le souci de valoriser ses origines, le chanteur se montre dans ce film comme il peut être dans la vie, dont son intrigue prend place à Kinshasa. “ Je voulais vraiment tourner ce film là-bas, montrer ce pays magnifique, son authenticité. Loin des clichés sur l’Afrique. Je voulais montrer que la vie y est la même qu’ailleurs, malgré les drames. Qu’il y a aussi de la joie, de l’entraide ”, a laissé entendre l’artiste.
IMA retrace l’histoire d’amour entre la star du RnB et une jeune femme originaire de la capitale congolaise, interprétée par l’actrice Karidja Touré. Marqué par la comédie romantique ; la passion ; l’amour véritable, Dadju dans le film dit que « les gens qui sont passionnés sont un peu plus heureux que les autres ».
Dadju est sur tous les fronts, la sortie officielle de son film coïncide avec l’arrivée d’un nouvel album “Cullinan” avant un concert prévu le 19 juin au stade Parc des Princes de Paris.
Nicolas Kayembe