Après une baisse momentanée de nombre des Congolais contaminés au coronavirus . Le ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a alerté devant la presse, sur une éventuelle survenance de la troisième vague de Covid-19 à Kinshasa.
Face à cette nouvelle ère de contagion, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda, ministre de tutelle a, à cet effet, conscientisé de nouveau les Congolais sur la nécessité de respecter scrupuleusement les mesures barrières déjà édictées par les autorités du pays pour contenir rapidement la résurgence de cette épidémie.
Il a aussi, invité massivement la population Kinoise , l’épicentre du virus, en particulier et celle de la RDC en générale d’opter pour la vaccination car d’après lui, elle reste un moyen efficace pour protéger la santé et l’ économie nationale.
J.J. Mbungani a conclu son allocution par un rappel des capacités étonnantes que possèdent le peuple Congo face aux problèmes. Tout en le recommandant d’observer sans relâche les mesures prises par le gouvernement.
« L’histoire de notre pays nous renseigne que notre peuple possède une réelle capacité de dépassement et résistance face aux situations difficiles. c’est l’occasion pour moi de faire appel à notre sens élevé de civisme, de patriotisme et surtout de votre engagement enfin d’observer les recommandations des autorités politiques et sanitaires », a déclaré.
MTL