Les membres et cadres du parti Alliance pour le Changement (ACh), disent en finir avec le chef de l’Etat Félix Tshisekedi en 2023. Sur ce, le parti de Kabund annonce l’opération «Tshisekedi, zéro point», pour barrer la route à un second mandat de l’actuel président.
Une frange de partisans de ACh vêtus en polo blanc ont défilé lundi 29 août les rues de Kinshasa, lors d’une marche pour fustiger la détention encore sous pénitentiaire de leur président national Jean-Marc Kabund.
« Nous disons à monsieur Tshisekedi que nous ne lui donnerons pas un second mandat », a résumé Maître Fal Mamba, cadre de cette formation politique. « C’est ce qu’il doit savoir. Bientôt, nous allons lancer l’opération [Tshisekedi, zéro point] », a-t-il ajouté.
Ancien bras droit de Fatshi, Jean-Marc Kabund-A-Kabund s’est montré comme pire ennemi du régime actuel qu’il a qualifié des jouisseurs dans ses propos lors d’une conférence de presse. Ces propos qui ont causé son arrestation quelques jours après sa sortie médiatique.
L’ex président ai de l’UDPS et premier vice-président de l’Assemblée nationale, est actuellement détenu à la prison centrale de Makala (en résidence surveillée) en attendant son procès qui va débuter le 5 du mois prochain.
NK