Auteur d’une prestation mitigée lors du match retour des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, en mars dernier, le défenseur Christian Luyindama s’est enfin exprimé au sujet de la débâcle des Léopards face aux Lions d’Atlas du Maroc (1-4).
«Le silence parle à ceux qui savent écouter, dit-on. Je reviens à vous peuple congolais, au nom de toute l’équipe présentant mes excuses!», a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Fautif sur les deux premiers buts Marocains, l’ancien sociétaire de Galatasaray reconnaît et promet de s’améliorer la prochaine fois, notamment lors des éliminatoires de la CAN 2023 qui vont commencer en mai prochain.
«Grâce à vos remarques, critiques et suggestions, j’apprends de mes erreurs et je m’améliore pour revenir très fort. J’aime la RDC et son peuple. Merci», rassure-t-il.
Sévèrement battus lors de leur déplacement à Casablanca, les Léopards ont manqué de valider leur ticket pour la prochaine Coupe du monde prévue au Qatar en fin 2022. Derrière ce ticket, la RDC court depuis 48 ans. A ces 48 ans vont naturellement s’ajouter 4 de plus, tant le prochain Mondial n’aura lieu qu’en 2026.
*Josué Nk*