La députée nationale Solange masumbuko a appelé au cours d’une séance de prière,les congolais ,tous comme un seul homme de s’associer aux journées spéciales de prières pour la ville de Goma au Nord Kivu en particulier,et de la RD Congo en général.
En effet, pour Solange masumbuko,si un doigt est malade, c’est tout le corps qui souffre.La République démocratique du Congo a besoin de toutes ces provinces, d’autant plus qu’elle est une et indivisible.
Dans son mot, honorable Masumbuko a lancé une fois la semaine, une journée de prière à laquelle elle demande aux congolais, ensemble de prier et implorer la miséricorde de Dieu dans la ville de Goma et en RDcongo.
« Ça brille à Goma,on tue à Goma, seigneur!nous venons implorer ta miséricorde, si un doigt est malade, c’est tout le corps qui souffre.Le congo est malade,la ville de goma souffre seigneur.C’est pour cela nous sommes venus au devant de toi,nous humilier et demander ta grâce,ta miséricorde pour notre pays « , a ajouté la députée élue de Lukunga.
Rappelons que les populations de Goma sont en déplacement continu ces derniers jours sous l’encadrement du gouvernement qui a autorisé depuis le jeudi 27 mai leur évacuation. Elles cherchent en permanence l’endroit adéquat pour se mettre à l’abri de tremblements de terre consécutifs à l’éruption volcanique du 22 mai 2021.
Israël Senga