Connect with us

POLITIQUE

Fête du 30 juin: Sama Lukonde pense aux artisans de l’indépendance

Published

on

Le Premier ministre Sama Lukonde a honnoré la mémoire des artisans de l’indépendance de la République démocratique du Congo, célébré ce ce mercredi 30 juin 2021.

Au nom du chef de l’État, en séjour à l’Est du pays, le Premier ministre a présidé la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs devant les monuments du premier président de la République, Joseph Kasa-vubu, dans la commune qui porte son nom et du premier Premier ministre, Patrice Emery Lumumba, dans la commune de Limete à Kinshasa.

Pour ce 61 ans d’indépendance de la République Démocratique du Congo, Différentes personnalités et chefs des institutions de la République ont rehaussé de leur présence dans les cérémonies de dépots de leurs gerbes de fleurs et aussi à la messe d’actions d’actions de grâce dite à l’occasion à la Cathédrale Notre Dame du Congo.

Pour cette année marqué par le rapatriement des reliques de l’un de père de l’indépendance, Patrice Emery Lumumba, le chef de l’État avait décidé de reporter toutes les activités prévues pour raisons de la flambée des cas de la 3e vague de Covid-19. D’où la tenue de toutes ces activités en format réduit.

Joe NTAMBWE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *