La milice de la Coopérative pour le développement du Congo, CODECO en sigle, ont de nouveau envahi le village Waya situé dans le groupement Bandinga, chefferie des Mambisa en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri le matin de mardi 16 août 2022.
Le chef de groupement cité par bunia-info24.com dresse un bilan provisoire de huit personnes tuées, deux blessées aux côtés des biens de la population emportés par ces assaillants qui ont pris la direction de Bakombe après leurs forfaits.
Cette autorité appelle ses administrés à la vigilance surtout dénoncer l’ennemi mais aussi il recommande à cette milice à tenir compte de ses accords signés avec le gouvernement pour cesser avec les hostilités.
Un habitant de la place contacté par la rédaction de lemandat.cd salue l’intervention rapide des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui ont repoussé ces assaillants, et demande à l’armée d’aller plus loin dans la traque de ces renégats dans leurs retranchements vers Bakombe.
Signalons qu’un calme apparent y est revenu dans ce village, cependant c’est une psychose et un déplacement de la population qui s’observe.
Antoine Bienvenu