Connect with us

SOCIETE

Ituri: deux prisonniers meurent suite à une mauvaise prise en charge à Mambasa

Published

on

La nouvelle société civile congolaise du territoire de Mambasa en Ituri déplore le décès de deux détenus dans la prison de Mambasa.

D’après maître John Vuleveryo coordonnateur de cette structure citoyenne qui livre la nouvelle à la rédaction de lemandat.ce, ces détenus sont mort à l’espace de deux semaines de suite à la mauvaise prise en charge sanitaire de ces derniers et le cas le plus récent a été enregistré en date du 27 octobre 2022.

Celui-ci exige le transfèrement des prisonniers dans des structures sanitaires appropriés pour les soins adéquats en cas des maladies dans cette maison pénitentiaire.

Suite à la recrudescence des cas de décès dans cette maison correctionnelle, la nouvelle société civile congolaise lance un appel aux autorités compétentes de songer à la vie des prisonniers et à toute personne de bonne volonté de venir en aide à ces souffrants qui ont aussi besoin de la vie.

Rappelons qu’à date du 14 octobre courant la nouvelle société civile congolaise avait documenté sur la découverte d’un corps sans vie, nu d’un prisonnier en décomposition très avancé dans une structure sanitaire de Mambasa.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *