En patrouille, les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) tombent sur un groupe des pygmées pris en otage par les rebelles des ADF. L’assaut s’est déroulé mercredi dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri [située dans l’Est de la RDC.
Tous des pygmées, 127 otages détenus depuis plus d’un mois ont été libérés et présentés jeudi à l’administrateur militaire du territoire d’Irumu par le lieutenant-colonel Kpapia Muhiya.
L’Administrateur militaire du territoire, le colonel Siro Nsimba Bunga Jean, a salué la bravoure des FARDC. Il a indiqué que malgré les tortures qu’on subit ses compatriotes, ils n’ont pas cédé à la manipulation des rebelles consistant à les faire enrôler dans leur mouvement terroriste des ADF.
L’autorité militaire a rassuré la population de sa ferme détermination à ramener la paix dans cette zone d’Irumu. Il a aussi invité ses administrés à continuer à soutenir les efforts de l’armée congolaise afin d’éradiquer totalement l’insécurité dans l’Est de la RDC.
Antoine Bienvenu depuis Beni