Détenu depuis le 03 juin en France, la star de la rumba congolaise, Ferré Gola, est en prison depuis vendredi après jugement. Selon ses proches, l’artiste est interpellé pour des raisons administratives. Mais la réalité semble être tout autre. Quand est-il exactement ?
Ferre Gola serait incarcéré pour avoir levé la main sur sa fille. Les faits remontent de 2013. N’ayant pas répondu à l’invitation de la justice durant la période de la pandémie à Covid-19, la justice attendait son passage en France pour soulever le dossier. Confie une source judiciaire.
Selon la même source, la star congolaise est condamnée à 45 jours d’emprisonnement ferme. La bonne nouvelle est qu’il a la possibilité de bénéficier d’une liberté, après avoir purgé près de la moitié de sa peine.
Suite à son arrestation, plusieurs stars de la rumba congolaise se sont montrées solidaires à leur collègue à travers des messages lancés sur les réseaux sociaux. À l’instar de Koffi Olomide, Bill Clinton Kalonji, Fabregas et tant d’autres artistes musiciens congolais.
Josué NK