Connect with us

SOCIETE

Kasaï Central : un corps sans vie découvert devant le marché central de Kananga

Published

on

Un corps sans vie d’une femme d’environ quatre-vingts ans a été trouvé sous la véranda d’un magasin « situé en face du marché central de Kananga, au Kasaï Central, en RDC, a appris lemandat.cd , dans un article publié lundi, à l’ACP, de poste de la Police Nationale Congolaise (PNC) du marché.

« Cette femme restée toujours assise à côté de ce magasin pour demander l’aumône aux passants et passait la nuit à ce lieu », a indiqué la source, ajoutant que des intempéries auxquelles elle était souvent exposée en début de cette saison sèche et le poids de l’âge auraient précipité sa mort.

Certaines marchandes qui ont découvert le corps, l’ont reconnue et ont confirmé qu’elle répondait au nom de Ngalula Tubadi en suite chassée de la maison par sa belle-famille, à la localité Kamulumba, à la suite de l’absence prolongée de son fils du toit conjugal sans aucune information, l’accusant de sorcière.

Son corps a été levé par les volontaires de la Croix-Rouge du Congo après le constat des services judiciaires et de sécurité.

Elle a été inhumée au cimetière de Kananga, sans la présence d’un membre de famille.

Plusieurs personnes de troisième âge sont abandonnées par leurs familles présentes à Kananga, sans s’occuper d’elles et ne vivent que de l’aumône sur les places publiques, déplorent certains observateurs plaidant pour une prise en charge par l’Etat de ces vulnérables.

Rédaction

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *