Après la déchéance de Jean Maweja au poste du Gouverneur du Kasaï Oriental par l’Assemblée provinciale, plusieurs personnalités politiques se sont prononcées pour le remplacer, parmi lesquelles l’opérateur économique Steve Mbuyi.
Le président de l’ASBL Tshisekedi Horizon 2023, Steve Mbuyi s’est jeté à l’eau en annonçant sa candidature au poste du gouverneur de la province du Kasaï oriental.
Steve Mbuyi se dit prêt à affronter son destin, tout en émettant le souhait de prendre les renes de sa province natale en vue d’apporter un vrai changement.
« Nous sommes l’incarnation de l’espoir du Kasaï oriental.Le futur c’est aujourd’hui », a souligné Président Steve Mbuyi
« Il faut noter que, la province du Kasaï Oriental est compté parmi les coins de la RDC où la misère a atteint son paroxysme .Sur ce ,un leadership managérial et une énergie requise qui doit s’imposent pour le prochain Gouverneur », a ajouté le président de l’ASBL Tshisekedi horizon 2023.
La lutte à la succession pour occuper la fonction de premier citoyen de la province du Kasaï oriental est désormais lancée. Auparavant, le chef l’Etat avait instruit la CENI d’amorcer le processus électoral des gouverneurs dans des provinces concernées.
Ezéchiel Monteiro