A l’ issue des résultats des élections provinciales dans la Ville de Kinshasa , Monsieur Guylain POHUNGU a été proclamé par la CENI, élu député provincial dans circonscription électorale de Ngaliema.
Toutes les requêtes introduites contre lui à la cour d’appel ont été déboutées, y compris la requête introduite contre lui par Monsieur Isangu Muteba Philippe, candidat malheureux ACP-A dans la même circonscription de Ngaliema.
Chose surprenante, comme celà ne suffisait pas, le même Muteba Philippe est allé attaqué Guylain POHUNGU au conseil d’ État.
Une attitude qui a irrité la colère des habitants de Camp LUKA qui soupçonnent Monsieur
Isangu Muteba Philippe de manoeuvrer pour corrompre les membres du conseil d’ État afin de faire invalider Guylain POHUNGU.
» nous demandons à Mr Philippe Muteba d’ arrêter avec ce comportement de scélérat et de retirer de manière fulgurante sa requête au conseil d’ État, nous sommes au courant de toutes ses manœuvres tendant à corrompre les membres du conseil d’ État, il a vendue sa parcelle et sa jeep juste pour aller corrompre le conseil d’ État… » déclarent les jeunes du Quartier CAMP LUKA.
Et de poursuivre
« Guylain POHUNGU , est seul et unique representant de notre Quartier à l’ Assemblée provinciale de Kinshasa.
Grâce à sa politique moderne et silencieuse, il avait gagné les coeurs des habitants de NGALIEMA, jusqu’ à être élu député provincial avec 3650 voix tandis que l’ autre là a eu moins de 3194 voix .Alors si Monsieur Philippe Muteba tient mordicus à ravir ce que Dieu a donné à la jeunesse de Camp- LUKA, ça ne passera pas »
Cette jeunesse compte mobiliser dans la rue toute la population de Camp LUKA si Guylain POHUNGU est invalidé.
Senga Butela