L’activité a eu lieu le samedi 12 août 2023 à la cathédrale Notre Dame du Congo, organisée par le Bureau National Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo, CALCC en sigle.
Tout a commencé par une messe qui a couronné la journée des laïcs catholiques du Congo célébrée chaque 12 août de l’année. Des chrétiens laïcs venus de toutes les paroisses et doyennés ont été invités à cette messe.
Après avoir été nourri par l’homélie du célébrant, curé de Notre Dame du Congo, s’en est suivie une Conférence à l’attention des laïcs catholiques présents à cette activité.
Sans ambiguïté, l’Abbé Gaspard qui a abordé la vie du Bienheureux Isidore Bakanja en le présentant comme tout chrétien, mais qui a fait preuve de sa foi en croyant en Dieu, a appelé les participants à cette conférence à suivre l’exemple de Bakanja dans leur vie de tous les jours. « Bakanja a été un modèle de pardon chrétien », a-t-il indiqué.
Il a par la suite, exhorté les laïcs catholiques du Congo d’être la lumière du monde dans leur vie de chaque jour et à témoigner leur identité chrétienne sans peur comme leur Saint Patron, le Bienheureux Isidore Bakanja.
La Rédaction