Pour ce fait,certains membres du bureau ont opté pour la démission afin d’éviter d’être des complices passifs de tout ce qui se passe au sein de ce conglomérat.
Pour rappel, juste après les élections du bureau du conseil provincial de la jeunesse en date du 27 février 2019 , le ministre provincial de la jeunesse conformément à la politique nationale de la jeunesse et recours introduit par un membre du bureau sur le dépassement d’âge du président élu sorry mulenda, avait refusé d’installer ce bureau d’où le début de la crise. Deux ans après, le président élu du bureau a systématiquement abandonné son poste , et aujourd’hui quatre membres viennent d’emboiter le pas.Tous viennent de démissionner: il s’ agit du Secrétaire exécutif Victor Yatchi , secrétaire exécutif adjoint Patrick Kaboba, le chargé de sport l’as Mengo ainsi la trésorière Nana Mpaka.
Soulignons que, face à cette crise qui s’annonce à l’horizon, le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila doit se saisir de ce dossier et instruire à son ministre provincial de la Jeunesse pour la convocation urgente de l’Assemblée générale de cette structure étatique habilitée d’encadrer la jeunesse.
Israël senga