La Société Nationale d’Electricité (SNEL s.a) prévient ses abonnés que les coupures d’électricité seront observées presque dans tous les coins de la ville de Kinshasa.
Dans un communiqué publié tard dans la soirée de jeudi 28 juillet, elle indique ce désagrément fait suite à “une baisse au canal d’amenée dû à l’étiage sévère que connaît le fleuve-Congo et qui a causé la réduction productible au site d’INGA”
De ce fait, ce service public chargé d’énergie électrique, annonce avoir mis en route un plan pour desservir périodiquement presque tous les quartiers de Kinshasa qui seront privés pendant un certain moment de l’électricité.
« […] Un programme de desserte cyclique sera d’application ce jeudi 28 juillet 2022 à 22 heures […] Aussi des interruptions dans la fourniture d’énergie seront observées dans presque tous les quartiers de Kinshasa», lit-on dans ce communiqué.
Par ailleurs, la SNEL ajoute également que ce planning continuera jusqu’à l’amélioration de la situation dans le fleuve-Congo.
Jo-K