Ce fût une fête de Pâques spéciale pour la jeunesse de la commune de Mont-Ngafula, célébrée avec faste grâce à l’implication de la députée nationale Solange Masumbuko.
En présence de l’élue de la Lukunga, une messe a été dite à la paroisse Sainte Rita avec le concours de la Commission des jeunes de cette paroisse catholique. Thème: «Célébrons la Pâques».
L’objectif de cette manifestation a été d’encourager la jeunesse, de primer les choristes pour leurs bravoures et de doter des tenues sportives les différentes équipes de la paroisse.
Outre la messe, il y a eu un moment de détente au cours duquel la députée Masumbuko avait procédé à la remise du trophée de champion à l’équipe vainqueur d’un tournoi sportif de 8 équipes organisé sous le patronage de l’élue de la Lukunga.
Le moment le plus significatif de cette journée festive a été le lancement des travaux de réhabilitation du stade paroissial de Sainte Rita.
Quelques instants plus tôt, Solange Masumbuko était à la paroisse Saint Ignace de Loyola où elle a communié avec les Chrétiens et présenté son offrande au Seigneur en marge de la plus grande des solennités chrétiennes.
Aux fidèles de ces deux paroisses, Solange Masumbuko a fait la restitution de sa récente rencontre avec le Pape François au Vatican, en date du 02 mars dernier à l’occasion du mercredi des cendres.
Nicolas Kayembe