Dans le souci de lutter contre la malnutrition en RD Congo, l’honorable députée Solange Masumbuko vient d’apporter sa pierre à l’édifice en mettant à la disposition des enfants malnutris, une unité nutritionnelle thérapeutique au sein du centre de santé ADEAC, ce mardi 12 juillet, au quartier Matadi Mayo dans la commune de Mont-Ngafula.
Organisée avec les enfants, la cérémonie a connu un moment de partage de bouillie préparée d’une combinaison de différentes catégories d’aliments censés apporter les micronutriments nécessaires au bon développement des enfants.
« En RDC, la malnutrition est la cause sous-jacente la plus importante de la mortalité infanto-juvénile. Chaque année, selon les statistiques de l’OMS, 160.000 enfants meurent de causes liées à la malnutrition », a laissé entendre l’élue de Lukunga.
Et pour apporter notre pierre à l’édifice, a-t-elle indiqué, nous avons mis en place ici, dans notre centre de santé ADEAC/Matadi Mayo, une unité nutritionnelle thérapeutique qui assistera les enfants malnutris, avec des consultations préscolaires pour suivre leur croissance, suivies des repas préparés à base de produits et recettes locaux pour nourrir ces enfants, afin de lutter contre une alimentation inadéquate et insuffisante qui peut entraîner une malnutrition chronique.
La députée nationale Solange Masumbuko a souligné que la malnutrition chronique fait des ravages sur une période plus longue, en retardant la croissance physique et intellectuelle de nos enfants, et c’est le temps d’agir.
IS