L’administration du Sénat est dotée de nouvelles infrastructures, composées de 13 locaux équipés, devant servir de bureaux des agents et cadres, répondant au standard international des normes de construction des bâtiments, a constaté, mercredi, un journaliste de l’ACP.
«Aujourd’hui, l’administration du Sénat a ajouté dans sa gibecière, 13 nouveaux locaux dans son parc immobilier, lesquels locaux répondent au standard international des normes de construction des bâtiments qui servent des lieux de travail. Honorable président, je sais que vous êtes un homme de parole et d’actions, votre parcours politique le témoigne à suffisance. Et je sais aussi que vous êtes un homme de surprise, dans ce terrain-là. Les élections approchent, mais je sais que nous sommes encore ensemble jusqu’au mois de mars 2024, donc d’autres surprises sont encore possible », a déclaréle secrétaire général de la Chambre haute du Parlement, Jean Mukwala Bateke, avant d’inviter lescadres et agents de cette administration «à gérer en bon père de famille ces locaux équipés qui marquent avec des traces indélébiles, la mandature du président Modeste Bahati de la troisième législature de la troisième République».
Paraphrasant le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a toujours soutenu le slogan « Le peuple d’abord », le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, réceptionnant ces nouveaux locaux, s’est dit très fier de cette réalisation, avant d’ajouter : «si nous l’avons fait, c’est pour nos agents d’abord».
«Il n’y a aucun plaisir à travailler aux côtés des collaborateurs qui sont mal lotis, qui sont dans de mauvaises conditions. Quand vous ne vous occupez pas de vos prochains et collaborateurs, de ceux qui sont dans votre entourage, c’est une source d’insécurité», a-t-il renchéri.
Selon lui ces nouvelles infrastructures, susceptibles de permettre au personnel administratif du Sénat de travailler dans de meilleures conditions, ont été acquises grâce aux économies que son bureau a pu faire sur les frais de fonctionnement.
La cérémonie s’est déroulée en présence du 1er vice- président de la chambre haute du Parlement, le docteur Eddy Mundela Kanku, ainsi que celle des directeurs et autres cadres de cette institution.
Tout a commencé par une visite guidée sous la conduite du responsable de l’entreprise qui a réalisé les travaux. C’est l’entreprise Global Business Construction qui a exécuté ces travaux.
Rédaction