Le Saint Éloi Lupopo aurait paraphé un contrat avec le défenseur des Immaculés, Peter Ikoyo Iyembe. Des discussions auraient déjà abouti en attendant l’officialisation du contrat.
Le défenseur central transfuge du DCMP de Kinshasa a déjà fait l’essentiel avec la direction des Cheminots de Lubumbashi.
Selon les renseignements recueillis par des sources proches des responsables très influents des Viets, qui ont confirmé avoir finalisé avec toutes les formalités y afférentes, en vue de s’acheter les services du talentueux défenseur. ”Ikoyo a déjà signé chez-nous “, a sereinement répondu à la question le dirigeant de Lupopo.
Les sources qui ont fait circuler cette information avant les officiels du club, parlent d’une grosse somme d’argent dépensée par le club cher à Jacques Kyabula pour séduire le joueur.
Fin contrat avec les Immaculés kinois, l’ancien joueur du FC Renaissance du Congo est une bonne pioche de la saison pour le FC Saint Eloi Lupopo qui rêve de signer un grand retour aux interclubs de la CAF et gagner la 28ème édition de la ligue nationale. Sous sanction de la FIFA leur interdisant de recruter, les Immaculés doivent profondément réfléchir pour régler cette situation et entamer convenablement la saison qui pointe à l’horizon.
NK