Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : 17 ex-otages ADF dont 8 mineurs remis par les FARDC à la société civile à Beni

Published

on

Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont remis ce vendredi 19 janvier 2024 17 ex-otages ADF dont 8 mineurs et 9 femmes à la société civile et au service de la protection civile de la monusco de Beni au Nord-Kivu.

C’est le porte parole des opérations Sokola1 grand nord le capitaine Antony Mwalushayi qui a procédé à la cérémonie des ex-otages qui a l’occasion précisé que ces derniers étaient libérés par la coalition FARDC-UPDF lors des affrontements avec ce mouvement terroriste ADF à l’est de la route nationale numéro 4 sur la route Mbau-Kamango.

La société civile de Beni par le biais de maître Pépin Kavotha qui a réceptionné ces ex-otages a salué la bravoure de l’armée régulière tout en promettant le total soutien de la population à son armée pour éradiquer complètement ce phénomène ADF et demande à tout las collaborateurs des ADF à se désolidariser de ce groupe avant de subir une frappe chirurgicale.

De son côté le chef de bureau de la protection d’enfants de la monusco de Beni Bernard Okanda a rassurer l’encadrement de ces mineurs avant la réinsertion dans la communauté.

Signalons que ces rescapés étaient pris en otages par leurs ravisseurs dans différentes agglomérations du territoire de Beni.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *