Le gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant général Ndima Kongba Constant a réceptionné ce mardi 5 juillet 2023 au musée de Himbi un lot de 4 jeeps 4×4 ambulances médicalisées neuves.
A l’en croire, ces ambulances médicalisées avec des équipements modernes sont un don d’un opérateur économique fils de la province du Nord-Kivu dans l’objectif de soutenir l’ régulière et répondre à son besoin à cette période de guerre.
« Se sont des véhicules ambulances médicalisées neuves don d’un opérateur économique de la province pour soutenir les efforts des FARDC. Au nom du chef de l’État et de la hiérarchie militaire, nous disons grandement merci à ce fils du Nord-Kivu et nous espérons que ça va remonter le moral des militaires engagés sur les lignes de front » a-t-il dit avec un sourire aux lèvres le lieutenant général Ndima Kongba Constant.
Il sied de noter cette donation est un besoin pour la province du Nord-Kivu où l’insécurité n’a jamais dit son dernier mot et l’armée loyaliste se bat pour rétablir la paix sur l’ensemble de la province.
Antoine Bienvenu