Connect with us

POLITIQUE

RDC : dans son adresse, Fayulu revient sur le hold-up électoral et s’insurge contre la création d’une zone tampon !

Published

on

L’opposant farouche de Tshisekedi, Martin Fayulu s’insurge contre le déploiement de la Force régionale de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Le leader de l’ECiDé, est d’avis que la coalition d’armées est-africaines, “composée essentiellement d’éléments issus des armées des pays agresseurs” ne peut pas venir remplacer les terroristes du M23.

“ La souveraineté et l’intégrité territoriale de notre pays étant non-négociables, nous ne pouvons pas avoir une zone tampon, un no man’s land, à l’intérieur de notre pays ”, tonne Fayulu dans son adresse à la nation ce vendredi.

Jeudi soir, l’autre opposant du chef de l’Etat, Moïse Katumbi, s’est cabré contre le déploiement annoncé des militaires du Sud-Soudan en RDC dans le cadre de la Force régionale de l’EAC.

Pour l’animateur de Lamuka, ”l’instabilité généralisée qui règne dans le pays est la conséquence directe du hold-up électoral perpétré à l’issu des élections de 2018. ”

Fayulu souligne que c’est grâce à la mobilisation générale de tous les Congolais que le Conseil de sécurité des Nations unies a dicté à Paul Kagame de demander à ses éléments du M23 de se retirer Bunagana.

 

Nicolas Kayembe

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *