Les chefs des confessions religieuses ont exprimé leur satisfaction pour la place accordée par la CENI à la sensibilisation, demeurée parent pauvre lors des processus électoraux de 2011 et 2018, dans leur déclaration faite après analyse de la publication de la feuille de route, à l’issue d’une visite qu’ils ont effectuée, mercredi, au siège de cette institution d’appui à la démocratie.
Selon la source, la plateforme des confessions religieuses a apprécié également à la suite de la publication de la feuille de route et du calendrier réaménagé de l’élection des Gouverneurs et vice-Gouverneurs des provinces concernées ainsi que l’intérêt que la centrale électorale de la RDC a porté sur la mise en place des cadres de concertation.
Toutefois, ils ont estimé qu’au vu de l’étendue du territoire national et du nombre des parties prenantes, un délai d’un mois semble être insuffisant.
Les chefs des confessions religieuses conduits par l’évêque général, Dodo Israël Kamba, représentant légal de l’église de Réveil du Congo, ont dit prendre acte des contraintes soulevées par l’organe technique des élections en RDC et adressé des recommandations quant à ce, aux parties prenantes concernées.
Le mandat