Connect with us

POLITIQUE

RDC : la difficulté de procurer des jeeps à ses députés éloigne Martin Fayulu de la vérité des urnes !

Published

on

Certains députés nationaux de Lamuka, manipulés par Ados Ndombasi, ont promis de « fixer l’opinion sur leur position en rapport avec le dossier 500 véhicules… ».

On a cru en un sujet important auquel ils voulaient réunir les éminents journalistes de la République démocratique du Congo dans un point de presse.
Mais ceux qui suivent de plus près la marche politique de la RDC et les partis politiques, ont compris que Ados Ndombasi et bande n’ont rien proposé que la sorcellerie de l’effort de tenter de jeter du discrédit sur le projet du crédit de véhicules aux députés.

Asos Ndombasi et autre Lamuka sont en réalité des pharisiens et scribes sans discours.

En veritables hommes d’État, ces députés nationaux feraient mieux de se désengager de la souscription. En lieu et place de saliver !
La vérité est que Lamuka, en mal de discours « pro populum », a juste fait preuve de manque de moyens financiers pour pourvoir procurer des jeeps à ses députés.

Comme on pouvait s’y attendre, les discours des membres de Lamuka ont été des débats de haine et de jalousie motivés par la soif de combattre l’adhésion du peuple congolais à la vision du président de la République Félix Tshisekedi.

N’ayant rien à proposer au peuple congolais, les éléments de Lamuka ont réussi à tuer le temps sur des sujets où ils n’ont rien à perdre.

Leurs conducteurs Martin Fayulu et Adolphe Muzito ne sont pas exemplaires et ne peuvent servir de modèle. Muzito, en quittant la primature sous Joseph Kabila, n’a pas payé ses collaborateurs. Aux élections générales de décembre 2018, il a menti sur sa tribu, en optant pour la tribu suku de Feshi, alors qu’il ne sait même pas que ce territoire appartient au Kwango et non au Kwilu. Martin Fayulu a encore des dettes envers la Dgrk (direction générale des recettes de Kinshasa).

Emile YIMBU

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *