Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a rappelé mercredi aux militaires leur engagement à la patrie jusqu’au sacrifice suprême, au cours d’un repas de corps organisé au chapiteau de la cité de l’Union africaine, à Kinshasa.
« Un seul message, c’est que nous formons un seul corps. Ce corps des défenseurs de notre pays et de ses institutions. Ce corps défenseur de notre peuple et du territoire national. Nous avons cette mission à remplir jusqu’au sacrifice suprême s’il le faut parce que notre pays est l’objet de convoitise, mais également des tentatives de déstabilisation », a déclaré le président de la République, Félix Tshisekedi.
Et d’ajouter : « Et nous n’avons pas le droit de léguer aux générations futures un pays qui soit instable, désorganisé et la proie de tous les prédateurs quels qu’ils soient ».
Le Président de République, Félix Tshisekedi, lors de son allocution
Le Président Tshisekedi a réitéré l’engagement du gouvernement en faveur du bien-être des militaires et de leur famille. « Restez toujours fidèles à votre mission. Le gouvernement mettra tous les moyens pour vous honorer pendant et après votre carrière », a-t-il dit.
Le chef de l’État a rappelé la place de choix qu’occupent les Forces de défense et de sécurité dans la marche du pays : « vous n’êtes pas n’importe qui, vous êtes les porteurs de cette nation, vous donnez votre vie pour sauver ce pays ».
Le Président Félix Tshisekedi a partagé ce repas de corps avec les officiers généraux et supérieurs, ainsi que les sous-officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Lundi dernier, un message similaire avait été également lancé à l’endroit de l’ensemble des hommes en uniformes, par le Chef d’état-major des FARDC, le lieutenant-général Christian Tshiwewe au cours d’une causerie morale au Camp colonel Kokolo à Kinshasa.
Une mise en garde avant été lancée à cet effet à l’endroit de ceux qui complotent avec les ennemis du pays.
Rédaction