Connect with us

Uncategorized

RDC : L’UA appelle les rebelles M23 à déposer les armes

Published

on

Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki se joint aux autorités congolaises et à la Représentante Spéciale du Secrétaire général des Nations unies et chef de la MONUSCO, pour condamner les attaques des M23 à Rutshuru contre le position des casques bleus de la Monusco.

Dans un communiqué publié ce mardi 24 mai, le Président de la Commission de l’UA « appelle les rebelles du M23 à déposer définitivement leurs armes, à cesser toute hostilité et de s’inscrire dans l’esprit du processus de Nairobi pour une résolution des crises à l’Est de la RDC ».

Il encourage les autorités congolaises en collaboration avec les forces de la MONUSCO à renforcer la protection des sites de regroupements des déplacés et assurer la protection des civils dans l’Est de la RDC.

Des combats ont éclaté dimanche 22 mai matin dans la zone de Shangi, près de la colline de Runyonyi dans le groupement de Jomba, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Jusqu’au petit matin de lundi, l’armée congolaise, appuyée par les repousses, une attaque des rebelles du M23, selon les sources onusiennes. Aucun bilan de ces affrontements n’a été avancé. Mais des sources notent plusieurs déplacés.

 

Lemandat.cd

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *