Martin Fayulu, l’un des leaders de la coalition Lamuka n’a pas manqué de féliciter le boxeur congolais Martin Bakole après avoir envoyé Tony Yoka sur le tapis dans son propre territoire.
Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), rappelle que c’est la République démocratique du Congo (RDC) qui était à l’honneur et tout le pays en est fier. ” Nos sincères félicitations à Martin Bakole pour son succès face à Tony Yoka. La RDC était à l’honneur et nous en sommes fiers. Que Dieu l’accompagne dans son rêve de devenir plus grand “, a déclaré l’opposant Fayulu.
A Tony Yoka, l‘initiateur de l‘ECiDé souhaite plein succès pour la suite de sa carrière. Le Français va, dans les prochains mois, affronter l’Allemand Agit Kabayel, pour le titre de champion d’Europe des lourds. ” Tony Yoka, nous souhaitons aussi lein succès pour la suite de sa carrière. Vive la RDC! “, lui a-t-il souhaité.
Né à Kananga, dans le Kasaï central, Bakole est le fils d’un chef coutumier. Le grand frère de Martin Bakole fréquente également les rings en professionnel. Ilunga Makabu est champion du monde des lourds-légers WBC. Six ans séparent les deux frères.
Nicolas Kayembe