Au fur et à mesure que les mois passent ,la perspective de la tenue d’élections générales en 2023 se précise davantage. Pour ce faire, une réunion tripartite composée du Président de la République Tshisekedi et les présidents de deux chambres du Parlement Mboso et Bahati, a été organisée à la cité de l’Union Africaine, a appris lemandat.cd.
A en croire la présidence qui précise que de cette rencontre intervient au lendemain du retour au pays du Chef de l’Etat, après sa participation à la 77ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies à New York (USA), le Garant du bon fonctionnement des institutions a eu à survoler la situation qui prévaut au pays.
Il s’est agi plus particulièrement, renchérit la même la source, des questions sécuritaires préoccupantes dans l’Est du pays et dans le Mai-Ndombe ; de la session budgétaire, avec la spécificité sur les élections de 2023, et d’un accent sur le social.
Le Président de la République et ses hôtes ont également évoqué la situation de la compagnie aérienne Congo Airways, de l’agriculture et de l’environnement, renseigne-t-on.
Rédaction