Connect with us

Sports

Stade de Martyrs : Les experts de la CAF attendus à Kinshasa la semaine prochaine pour l’inspection

Published

on

Une joie immense pour les amoureux du ballon rond congolais , de revivre encore le goût et la magie du football congolais après plusieurs mois de fermeture du stade de martyrs et d’arrêt du championnat national faute des moyens de déplacement.

Toujours dans sa vision de promouvoir les sports congolais, le patron des sports et loisirs Kabulo Mwana Kabulo avait effectué une visite en Égypte la semaine dernière , au cours de laquelle il a échangé avec le secrétaire général de la CAF autour de la réouverture du stade des martyrs. De retour de sa mission effectuée en Égypte, le ministre des sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo annonce l’arrivée la semaine prochaine des experts CAF pour l’inspection du stade des martyrs de la Pentecôte qui n’accueille plus les rencontres internationales, même nationales depuis la dernière visite.

Par ailleurs, après un long échange avec les autorités de la CAF le nouveau ministre des sports et loisirs surnommé « le Moïse » des sports congolais va relancer les activités sportives dans cette enceinte sportive dès ce 22 avril. À savoir que la première étape de cette réouverture « Nzungu ya ma famille », va accueillir les rencontres nationales d’une certaine catégorie. De prime abord, la finale du tournoi universitaire des dames le samedi 22 avril, puis la reprise du championnat national pour permettre à la Ligue Nationale de Football de terminer la phase aller en attendant la descente des experts CAF.

« Les rencontres de la Linafoot vont se jouer au stade des martyrs. Mais la CAF et la Fédération Congolaise de Football Association vont se mettre d’accord autour du nombre des supporters qui vont accéder dans cette enceinte sportive qui est en pleine réhabilitation.», a indiqué François Kabulo.

En outre, le ministre des sports précise que pour les matchs des Léopards, il faut encore attendre l’autorisation de la CAF.

Et d’ajouter : « Je me suis rendu au Caire pour relancer la collaboration entre la République démocratique du Congo (RDC) et l’Egypte, ainsi que la CAF, d’autant plus que le football congolais traverse actuellement une période de turbulences. Une situation justifiée par la fermeture du Stade des Martyrs et l’existence de plusieurs problèmes pendants » a-t-il fait remarqué.

Il sied de noter que, il s’agit d’abord de sa première mission en tant que le numéro un des sports congolais et plusieurs activités interviendront pendant son règne par rapport à ce que les congolais attendent de lui pour rebâtir les sports congolais, il va se rencontrer avec le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi le mardi prochain.

Mardochee DJELA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *