Connect with us

Edito

LES CONFESSIONS RELIGIEUSES ET LES CRIMES EN RDC (Tribune de l’Élite)

Published

on

Les Confessions religieuses viennent de faire une déclaration fracassante contre l’agression des inciviques qui ont voulu renverser le pouvoir en place par la force.Dans leur déclaration, ils fustigent ce comportement et demandent une enquête : » Ces hommes de Dieu exigent aux autorités congolaises de diligenter des enquêtes susceptibles de dénicher les auteurs et complices de cette aventure », décrit le communiqué.

Alors la question, les hommes de Dieu qui se disent prophètes n’ont rien vu et n’ont rien averti et ne peuvent pas dirent aux autorités pourquoi il y a eu attaque ou prévenir les autorités de cette attaque.

Un jour le Roi Nabucasnetsar a eu un songe et il a oublié. Il a appelé les devins et les satrapes de son royaume pour lui dire le songe et l’explication. Ils étaient comme ces pasteurs. En fait, on devrait leur demander la même chose. Ils ne sont pas de partis politiques pour réagir ainsi. Les Confessions religieuses sont justement une des cause de ces crises sociales et même de la guerre si on était sérieux.  Ce sont les mêmes confessions religieuses qui ont amené Nangaa pour dire qu’il était un Pasteur dans une église alors que c’était faux, a révélé dans une émission le pasteur Denis Lessie. Aujourd’hui Nangaa fait la guerre à la RDC et elles se dédouannent. Encore les mêmes ont voulu de l’Abbé Malumalu alors que l’église Catholique a refusé, les mêmes confessions religieuses. Qui sont ceux qui s’opposent à l’église Catholique quand elle condamne les détournements, les mêmes confessions religieuses. Qui sont ceux qui amènent des prophéties au Président comme si le pays doit marcher dans leurs visions erronées du monde, c’est toujours elles.

Quid de la mission prophétique de l’Eglise ?

Alors pourquoi les confessions religieuses ne fustigent pas les crimes de justice que l’on déplore partout comme les détournements ? Pourquoi, elles n’exigent pas la rigueur de la loi dans le dossier de forage et lampadaires ? Pourquoi elles ne disent rien devant les erreurs de justice qui dérangent les bonnes consciences? Pourquoi elles ne conseillent pas la justice de notre pays de faire son travail dans la crainte de Dieu ? Elles diront que c’est de l’ingérence mais quand elles s’ingèrent dans les prérogatives du Chef de l’Etat, elles sont dans leur droit. Quand elles amènent de prophéties au Chef de l’Etat, elles ont droit. Or, un des liens de faux prophètes, c’est l’accoïntence politique.

Elles sont aujourd’hui au premier plan pour demander une enquête. Elles devraient comme Nabucadnetsar dire au Président qui est derrière cet attentat ? Leur dieu n’a pas révélé les tenants et les aboutissants ? Mais il leur envoie pour revoir la Constitution ? Qui ne peut pas voir qu’on est devant de supercheries ? Si l’un est désavoué, il crée son regroupement dans le seul but d’être la tête d’une confession religieuse.
Quand Samuel allait devant le roi, David ou Saül, c’était pour décrier son comportement et non pour applaudir leurs crimes. L’homme de Dieu était séparé de pouvoir politique car son pouvoir était d’écouter Dieu et donner les orientations divines au roi. Et si le roi se méconduisait, il était le seul à le réprimander et à parler de la part de Dieu. Voici un extrait biblique de Jérémie 23:14 : »Mais dans les prophètes de Jérusalem j’ai vu des choses horribles; Ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge; Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu’aucun ne revienne de sa méchanceté; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe ». Oui Dieu dit au verset 16 : »Ainsi parle l’Éternel des armées: N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur, Et non ce qui vient de la bouche de l’Éternel ».

En outre, les hommes de Dieu étaient les alliés de l’armée dans la bible. Mais ici, ce sont des services de sangsue. Cela rappelle Balaam et Balak ou le livre de Michée. Les prophètes qui ne parlent que du bien du roi quand les voitures et les dîmes leur sont données. C’est pourquoi, ils trouvent dans les détournements et les vols un moyen de s’enrichir. Leurs fils qui accèdent au pouvoir, allaient être renversés, et comme de pères aimants, viennent les soutenir alors qu’il leur revenait de prévenir cet acte si réellement Dieu leur parlait. Ce n’est pas de dire qu’un coup d’état se prépare mais d’être précis. On parle d’une prophétie qui parle d’un coup d’état d’un certain prophète. Mais à la lier au fait, cela ne corrobore pas. Loin d’entrer dans les secrets des enquêtes, nous constatons seulement que les hommes d’églises sont de près et de loin artisans dans ce qui arrive en RDC. Non seulement, ces populations fréquentent leurs églises, mais sont-ils enseignés pour devenir meilleurs et sauver leur pays ? On parie même qu’ils auraient reçu leur bénédiction avant de faire le coup surtout que ces hommes de dieu n’ont de prophétie que devant les billets de banque. Il suffit de leur promettre une voiture et tout est à vous. Ils ont trafiqué avec la vérité pour construire des églises farfelues au côté de politiciens qui leur achètent maisons, chaises, instruments de sonorisation et voyages à l’étranger comme partenaires et à leur tour de leur garantir de l’aide spirituelle et de l’appui de leurs membres d’églises.

Pour aller plus loin, les membres de ces églises, lors de la célébration musicale d’un de pasteur et chantre, Moïse MBIYE, n’ont pas manqué de crier au retour d’un ancien Président alors que les membres du Gouvernement du Président Félix prenaient part à cet événement. Cela prouve que ces hommes n’ont personne derrière eux. Ils sont juste des assoiffés d’argent qui, comme la citation de Corbeau et le renard le dit, ils vivent au dépens de celui qui les écoute. Ces hommes ne seraient-ils pas la cause de certains crimes qui se commettent dont certains sont devenus des affairistes derrière les églises qu’ils dirigent. Faiseurs d’hommes comme Nangaa et KADIMA qu’ils présentent être membres de confessions religieuses dont ils n’ont jamais fréquenté, et on veut que Dieu bénisse de tels actes. Ils mélangent mensonge et prophétie pour se frayer une place au soleil à côté du Chef de l’Etat.

Les Confessions religieuses ne contrôlent que leurs familles et pas les membres de leurs communautés comme l’a démontré l’événement de Moïse Mbiye. Elles vont changer de camps comme elles l’ont fait avec l’ancien président. Mais apparemment, ces chefs religieux ont trouvé l’oreille dans l’entourage du Chef et maudiront quiconque s’opposerait à leur deal. Malheureusement, comme Élie et Michée avaient raison devant les prophètes de Baal et des faux prophètes de Jézabel, les vrais prophètes auront aussi raison sur eux. Ce sont eux qui ont amené Nangaa et aujourd’hui, ils ne peuvent pas dire comment cet homme de Dieu, Présenté comme candidat chrétien pour occuper le poste du Président de la CENI, réservé aux hommes de Dieu intègres et honnêtes, est devenu l’ennemi numéro 1 du Pouvoir en place et tue les congolais! ils l’ont préfabriqué et quand il les a échappés, ils n’ont rien vu ni en vision ni en fait. Mais sans honte, ils continuent leur bonhomme de chemin pour détruire le Chef de l’Etat. Au lieu de conduire le pays avec sagesse, intelligence et intégrité, le pays est conduit par les prophéties venant des hommes assoiffés d’argent. Ces hommes, ne peuvent-ils pas aujourd’hui être co-auteurs de crimes, de meurtres et des assassinats ? Ce sont eux qui ont amené Nangaa mais ne disent plus rien. Et certains d’entre eux ont été en contact avec les criminels. Si Dieu leur révélait les choses, ils seraient avertis mais viennent faire de déclaration d’enquête. Les hommes de Dieu ne demandent pas d’enquête, ils disent aux autorités ce que Dieu dit. Et les enquêtes sont œuvres de la police et de la justice terrestre et non de serviteurs des esprits.

Des kulunas en colle pastorale!

Voilà comment on est descendu trop bas et on est en face de criminels en col pastoral avec le nom de Dieu dans la bouche. Ils fabriquent les bandits avec leur mensonge et viennent se laver en demandant les enquêtes. Pourquoi n’ont-ils fait ces mêmes déclarations devant les détournements et le tribalisme des mandataires alors que ce sont les mêmes démons qui ont conduit les uns et les autres aux crimes. Ils se soulèvent contre les démons ou pour leurs intérêts ? Leur travail, c’est contre les hommes ou les esprits ? Même les criminels ont droit à la répentance ? Quand eux demandent qu’on les retrouve, c’est pour les prêcher ou les condamner ? C’est cela les faux serviteurs ! Pourquoi n’interpellent-ils pas Nangaa pour arrêter la guerre ? Ont-ils perdu les coordonnées de leur poulain ? Malheureusement, on continue à leur faire encore confiance. Si au moins Nabucadnetsar était encore vivant, on saurait qui est le vrai Daniel. Le vrai serviteur n’est pas celui qui conduit le Chef mais celui qui avertit le chef des crimes pouvant faire sombrer le pays dans le chaos.

Les vrais prophètes l’ont dit et n’ont pas été aimés par Jézabel. On remarque aussi à l’époque de Jésus que l’église était à l’opposé de la politique et ceux des pharisiens qui étaient dans la bonne attente avec les politiciens comme Pilate et Hérode, n’aimaient pas Jésus. Ce dernier était sévère envers les pharisiens qui étaient de bons amis des politiciens. N’est-ce pas aussi le cas en RDC ?

BMW

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *