L’avenue de la libération Ex-24 novembre n’est plus que l’ombre d’elle-même à la hauteur de l’université Pédagogique Nationale (UPN) non loin du marché du même nom. Un fossé s’est créé sur ce lieu, causé par les pluies diluviennes rendant ainsi cette partie routière presque impraticable depuis .
Les violentes pluies qui se sont abattues sur la capitale Kinshasa dernièrement amplifient la dégradation de cette route, passage obligé des habitants de Ngaliema, Selembao, Bumbu et les environs pour atteindre le centre ville.
Les conducteurs de transports en commun, taxi-bus et motos , ne savent à quel saint se vouer . Aussitôt, qu’ils s’engagent à emprunter cet axe routier, ils se retrouvent coincés dans les eaux usées de dernières pluies, qui jonchent le passage et dans les embouteillages.
« De la prison Makala puis Selembao la route est bien asphaltée et la circulation est fluide. C’est seulement sur le Rond-point » UPN » que cette route s’est détériorée, connaissant nos autorités, elles ne viennent que lorsque le pire arrive pour mieux détourner de millions de dollars de la caisse publique », a indiqué un kinois interrogé à l’UPN.
D’autres pour éviter cela, stationnent les véhicules un peu plus loin de l’arrêt de bus rond-point » UPN ». Ce qui rend la circulation un véritable casse-tête, suite aux embouteillages monstres qui se forment, associé à la canicule ardente pendant les heures de pointe.
Les usagers de coin lancent un cri d’alarme aux autorités compétentes pour qu’une solution soit trouvée au plus vite que possible.
Ezéchiel Monteiro