Enlèvements, extorsions, viols et exécutions sommaires sont devenus le mode de gouvernance de nouveaux maîtres du Nord et du Sud Kivu dont l’ambition est d’annexer cette contrée au Rwanda.
À Bukavu, plusieurs sources locales révèlent que l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 ont transformé ces jours, le Camp SAÏO en cimetière des jeunes congolais habitant la ville.
Au total, plus 400 jeunes enlevés de force pour rallier les rangs de la coalition M23-AFC-RDF ont sauvagement été abattus dans ce camp de concentration parce qu’ils refusent de servir la cause rwandaise.
Certains corps seraient en état de décomposition au point qu’il est difficile de les reconnaître, indique un jeune rescapé.
Dans une vidéo disponible sur les réseaux sociaux, des jeunes rwandais qualifiaient les congolais de l’Est de saleté à nettoyer pour occuper les collines du Kivu. Une façon, à en croire, le meneur qui parlait, d’honorer la mémoire du général rwandais Manika tué dans les bombardements des FARDC au Nord Kivu.
Et pour atteindre leur objectif, il faut réduire sensiblement la jeunesse congolaise jusqu’à 90% surtout des villes du KIVU pour étouffer la résistance organisée par les Wazalendo.
Signalons que la débâcle des forces loyalistes congolaises suite à une trahison en série des officiers de commandement au Kivu, a fait que Avec plusieurs jeunes congolais ignorant les enjeux surtout ceux qui n’ont pas vécu les affres de RCD-GOMA, se laissent manipuler par la propagande rwandaise qui prétend vouloir libérer le Congo.
Pourtant cette stratégie ne vise qu’à implanter l’empire Hima Tutsi. Les 12 millions des morts documentés par les experts de l’ONU dans le Rapport Mapping, concernent des congolais qui ont été massacrés par les militaires Rwandais de 1996-2003. Les jeunes de moins de 30 ans n’ont pas vécu la vraie face des Rwandais TUTSIS et c’est pourquoi ils tombent dans facilement dans les bras de l’ennemi.
Il est que Kinshasa redouble ses efforts militaires pour déloger les RDF et les éléments du M23 des territoires occupés.
LMDT