L’As VClub de Kinshasa a battu l’As Simba sur le score de 3-2, ce mercredi 19 mai , au stade Diur de Kolwezi , en match du championnat national de football Vodacom Ligue 1. Après leur débâcle subie contre les corbeaux de Lubumbashi, le 16 mai dernier, les protégés de la Présidente Bestine étaient dans l’obligation de sonner la révolte, afin de récupérer le fauteuil de leader détenu par Mazembe. Chose faite , cet après-midi, en s’imposant contre les lions de Kolwezi, les Moscovites sont de retour en tête de la Ligue 1.
Fiston Kalala Mayele était le premier à marquer pour V.Club à la 13 minutes de jeu, le milieu offensif Jérémy Mumbere rendra la même copie à la 19 minutes Rodrigue Kitwa réduira le score pour Simba avant la pause (45′)
En deuxième mi-temps, l’équipe de la capitale impose sa domination jusqu’à obtenir le troisième but portant la signature de Fiston Kalala Mayele à la 69ème de la partie.
Les Kolweziens vont réduire à nouveau l’écart sur un penalty transformé par Kitwa Kalowa à la 72ème minutes au chronos.
Grâce à cette victoire, les Banas Mbongo campent en tête de ce championnat avec 64 points devant Mazembe (63 points) et se positionne à la troisième place Maniema Union (60 points).
V.Club livrera sa bataille contre Sanga Balende, le lundi 24 mai à Mbuji-Mayi. Mazembe ralliera la partie Est du pays pour croiser le fer avec Dauphin noir et Maniema Union offrira son hospitalité à DCMP, à Kindu , le dimanche 23 mai 2021.
Ezéchiel Monteiro